Festival de Musique de Hudson 2021

Pour son édition ECHO, le Hudson Music Festival vous propose 4 spectacles en 4 jours, du 30 juillet au 2 août 2021.

La musique produite et présentée par HMF n’est pas limité par un genre spécifique, mais est structurée de façon à encourager l’innovation. Cette insistence permet aux artistes (amateurs et professionels) de prendre des risques avec leur travail tout en unissant et en exposant la région à la musique et l’art qu’ils n’auraient pas autrement rencontré. Une expérience et découvertes innoubliables à chaque année.

Le Festival de Musique de Hudson a vu le jour en 2007 afin de créer un environnement culturel dynamique dans le village de Hudson et dans la région, à travers la présentation et la création de la musique.

Le but ou l’objectif du HMF est de soutenir et d’améliorer les possibilités de performances des musiciens locaux et régionaux, professionels et amateurs, ainsi que des artistes de l’extérieur de la région (national et international), qui sera à la fois complémenter et remettre en question la définition culturelle de la région.

En tant qu’organisme à but-non-lucratif (OBNL), la gestion et le fonctionnement sont supervisé par un conseil d’administration composé de personnes issue de la communauté qui ont à coeur le développement et la promotion de la musique.

Lynda Clouette-Mackay, vice-présidente et cofondatrice
Blair Mackay, président et cofondateur
Laura Gobeil, treasurer
Scott Lawrence, secrétaire
Jennifer Baumeister, administratrice
Mona Awad, administratrice
Peter L. Freud, administrateur
Blyth Mackay-Bond, membre honoraire

Notre programmation 2021

Le vendredi 30 juillet 2021

20 h

Portraits: the Music of Joni Mitchell (voix et piano) – Karen Young et Marianne Trudel

30 $ tx. incl. | Lieu : Alibi Barn (420, rue Principale)
Acheter des billets

« Wow! Un album d’un tel raffinement, d’une telle liberté, d’un tel respect, d’une telle qualité…» — Sylvain Cormier, Le Devoir

Karen Young est une chanteuse, parolière, compositrice et arrangeuse du Québec, Canada qui a exploré plusieurs styles musicaux différents, y compris la musique du monde, la musique classique, le jazz, la musique latine, traditionnelle et médiévale.

Marianne Trudel est pianiste, compositrice, improvisatrice, et arrangeuse. Artiste généreuse et attachante, véritable dynamo sur la scène musicale québécoise et canadienne, elle a démontré maintes fois ses talents et son sens aiguisé de la créativité. Sa musique est à la fois sophistiquée et accrocheuse, authentique et unique, et témoigne de son regard ouvert sur l’univers infini de la musique. Énergique et passionnée, Marianne Trudel poursuit une carrière des plus actives donnant autant des récitals en solo qu’en diverses formations: Trudel-Hollenbeck, Trudel-Young, Trifolia, Marianne Trudel 4 + Ingrid Jensen, et grands ensembles. Elle a présenté sa musique dans une quizaine de pays à travers le monde, toujours accueillie avec grand enthousiasme du public.

Le samedi 31 juillet 2021

20 h

Pagliaro acoustique / Guitare duo avec Corey Diabo

50 $ tx. incl. | Lieu : Stephen F. Sharr Community Centre (394, rue Principale)
Acheter des billets

Musicien montréalais né en 1948, Michel Pagliaro a toujours été à la recherche de musiciens d’exceptions. Tout au long de son trajet, il s’est lie d’amitiés et d’aventures musicales avec de nombreux artistes. C’est en 1966 que débute son expérience dans les studios d’enregistrement où il découvre sa passion pour la prise de son et les techniques de production.

Motivé par cette énergie créatrice qui l‘habite, il compose, écrit et endisque de multiples grands succès intemporels, qui sont toujours présents dans les cœurs francophones et anglophones. Il est récipiendaire d’un grand nombre de prix prestigieux pour ses chansons.

Sans délaisser pour autant son amour pour la performance musicale, il participe à de nombreux projets artistiques en tant que musicien, arrangeur, réalisateur et ingénieur d’un côté comme de l’autre de l’atlantique.

Il monte sur scène accompagné de musiciens complices d’esprits et d’harmonies avec qui il livre une dose « Électrique » pour son plaisir et celui des festivaliers.

Dans son spectacle « Acoustique », on fait la fête ! PAG revisite ses « hits » qu’il a créés et chantés dans une atmosphère intime d’esprit et de bonne humeur.

PAG roule toujours avec ses chansons de Rock and Roll qui ont marqué la vie des auditeurs toutes générations confondues. Soyez au Rendez-vous !

« La musique faut que ça soit vécu, joué, ressenti. C’est pas juste un paquet de notes, mais plutôt une suite de sons et de rythmes qui donnent vie à une idée. » ~Michel Pagliaro

Le dimanche 1er août 2021

20 h

An evening of James Taylor music

40 $ tx. incl. | Lieu : Stephen F. Sharr Community Centre (394, rue Principale)
Acheter des billets

An avid fan himself, accomplished Montreal musician Denis Ducharme (vocals, keyboards) has assembled a group of musicians to bring the music of James Taylor to the Hudson Music Festival. Featuring John Landon (acoustic guitar), Roger Mann (electric guitar), JP Levesque (drums & percussion), and Peter Wilson (bass), this performance of James Taylor classics and other selected gems is sure to please. From Fire & Rain to Carolina In My Mind to You’ve Got A Friend, join us for an evening in celebration of this legendary singer-songwriter’s music.

Le lundi 2 août 2021

19 h

Musica Ouest (concert classique)

20 $ tx. incl. | Lieu : Église St-Thomas-d’Aquin (413, rue Principale)
Billets à la porte seulement

Quatuor MUSICA OUEST sous la direction musicale de Peter Purich avec la musique de Bach, Mozart, Purich… et plus.

Mettant en vedette : Ludwig Semerjian, piano / Peter Purich, violon / Leo Purich, viola / Donald Pistolesi, violoncelle

Achetez vos billets

Vous pouvez acheter vos billets en ligne

Ou à la porte des concerts

Nos artistes

Karen Young and Mirianne Trudel

Détails

Michel Pagliaro

Détails

Denis Ducharme, John Landon, Roger Mann, JP Levesque, Peter Wilson

Détails

Musica Ouest

Détails

Nos
partenaires

logo-inconu
mavacon-logo

Nous joindre

Il n’est guère de plus beau lieu de festival d’été que celui de Hudson. Perché au abords du Lac des Deux-Montagnes, dominé par les façades architecturales des édifices de la nouvelle angleterre, les clochers des d’églises d’une autre époque et recouvert par le ciel étoilé, le festival accueille depuis maintenant huit ans une gamme d’artistes venus des quatres coins du monde. Jazz, blues, rock, pop, hiphop, folk et même classique.  Un festival ultimement intime!

Stationnements

De nombreuses places de stationnements sont disponibles :

  • À l’église Saint-Thomas-d’Aquin (420, Main Road)
  • Le stationnement de la BMO (croisement de la Main et de la rue Cameron)
  • Sur le côté et à l’arrière du bar Le Château du Lac
  • Le stationnement de la Pharmacie Brunet
  • Le stationnement du IGA
  • Le stationnement du City Hall
  • À la gare de train au Hudson Village Theatre (rue Warf)
  • Au croisement entre la Main et la rue du Yachtclub
  • Grand stationnement au Centre Communautaire F. Shaar, sur la route menant à Sandy Beach et au Parc Jack-Layton (sentier pédestre pour Sandy Beach)

Coordonnées

BLAIR MACKAY
Téléphone : 450 807-1179
Courriel : blairmackaymusic@gmail.com

LYNDA CLOUETTE-MACKAY
Téléphone : 514 295-6017
Courriel : planetbluehmf@gmail.com

Formulaire en ligne